L’épisode 755 de One Piece a été diffusé hier, Dimanche 4 Septembre, à la télévision Japonaise. Après des semaines de séparation, les Mugiwara se retrouvent enfin au sommet de l’île Zou… mais les ennuis ne sont jamais bien loin.

Luffy a retrouvé tous ses compagnons dans l’épisode 755… ou presque. Après leur séparation difficile à accepter, autant pour eux que pour les fans, les membres d’équipage du Sunny ont presque tous été réunis au même endroit, mais les célébrations seront pour plus tard dans One Piece.

One Piece : des retrouvailles attendues

Dans cet épisode 755 de One Piece, Luffy a enfin compris qu’il ne se trouvait pas en territoire hostile. Après avoir rencontré la Mink (Vison) Wanda et son amie Carrot, il a eu droit à un voyage gratuit à dos de crocodile géant pour retrouver son groupe. Une ballade et une quasi-noyade plus tard (une scène « HS » animée avec une qualité irréprochable, à voir ci-dessous). Il s’est retrouvé dans un village d’autochtones où l’attendaient des visages bien connus. Il a eu droit d’un côté à une réunion avec le groupe de Usopp, Zoro et Robin, et de l’autre au retour de Nami et Chopper en pleine santé. Ces derniers avaient été accueillis par les habitants de l’île, qui avaient tous une énorme et surprenante affection pour eux. Malheureusement, la joie a été de courte durée. Car après s’être jetée dans les bras de Luffy, Nami a fondu en larmes à cause de ce qui est arrivé à Sanji. Une situation sur laquelle on n’aura pas d’explication avant plusieurs semaines (mois ?), laissée en gros cliffhanger pour nous donner envie de revenir pour les prochains épisodes.

https://youtu.be/AXawz92AMAo

Et les autres personnages alors ?

Depuis quelques épisodes, les Mugiwara ne sont pas les seuls à avoir de l’importance dans l’intrigue de One Piece. Pour les Minks (les Visons), on a pu avoir un début d’explication sur ce qui leur est arrivé récemment. Ils ont été envahis par les pirates de « Jack ». Emprisonnés, torturés, ils n’ont été apparemment sauvés que parce que celui-ci s’est lancé à l’attaque d’un convoi de la Marine, qui transportait le prisonnier Doflamingo et était protégé… par Fujitora, Tsuru et Sengoku. Véritable monstre au service de Kaidou, il a réussi a couler deux de leurs navires mais a été déclaré mort. Une nouvelle à laquelle Wanda a du mal à croire. Quant aux Samouraïs du Pays de Wa, on les a aperçus brièvement en train d’escalader Zunisha, l’éléphant servant de fondation à l’île de Zou. Rejetés à la mer à cause de l’éruption de pluie, ils vont mettre un moment avant de pouvoir atteindre le sommet et de recommencer à influer sur le scénario.

Laisser un commentaire