Le chapitre 829 de One Piece, même si il ne sortira que dans un peu plus d’une semaine, est déjà le sujet de nombreuses discussions et prédictions dans les diverses communautés de fan du manga. Quelles sont les théories et les vrai-faux spoilers les plus crédibles du moment ?

Dans le chapitre précédent de One Piece, le chapitre 828, les Chapeaux de paille ont fait la rencontre de Pudding, fille de Big Mom et promise de Sanji. Après une longue et fructueuse discussion, ils sont rentrés sur le Thousand Sunny pour découvrir un message inquiétant de Pekoms, qui a disparu. Luffy a-t-il été trahi et dénoncé par quelqu’un ?

Trahison chez les nakama de Luffy

Dans le prochain chapitre de son manga (chapitre 829 de One Piece), Eiichiro Oda pourrait bien choisir de mettre en place une histoire de trahison. Nous avons pu voir l’arrivée de Pudding et son apparence « trop » gentille et honnête. Très conciliante, très compréhensive, elle s’est rapidement mise les amis pirates de Sanji dans la poche. Pour une partie de la communauté, il y a de fortes chances que cela ne soit qu’un stratagème destiné à tromper la vigilance des Mugiwara. Procéder ainsi, alors qu’elle serait entièrement d’accord avec les décisions de sa mère, lui permettrait de tendre le piège parfait à Luffy et ses nakama. Une théorie appuyée par l’apparition il y a quelques chapitres d’une fille à trois yeux, dont ont ne connait pas le nom. Elle a les mêmes traits, quasiment la même coupe de cheveux et quasiment le même monstre gluant sur l’épaule. S’agissait-il d’une jumelle de Pudding ? Ou Pudding elle-même ?

Trahison dans le camp Big Mom

Mais là où certains considèrent que la trahison de Pudding est déjà un fait établit, d’autres se disent que le « traître » ne sera peut-être pas un ennemi des héros. Pour un bon nombre de fans, le chapitre 829 nous fera à nouveau croiser la route d’un personnage bien connu, un nakama potentiel de Luffy : Jinbei. Il y a quelques semaines de cela, à la fin d’un chapitre, on avait aperçu un homme-poisson de façon très brève. Caché sous la surface de l’océan, il communiquait avec quelqu’un et prévenait que les Mugiwara étaient en route. Connaissant le lien qui unit Jinbei aux pirates du Sunny, beaucoup se disent donc qu’il va certainement venir en aide à Luffy, trahissant ainsi sa promesse d’allégeance envers Big Mom.

Que la trahison vienne de Pudding, de Jinbei ou d’aucun d’entre eux, la réponse ne nous viendra malheureusement que dans plus d’une semaine. Pour la semaine en cours, Oda a pris son habituelle pause et ne fournira aucune page au Jump.

Laisser un commentaire