One Piece est de retour comme chaque semaine, et cette fois ci c’est le chapitre 816 qui nous donne droit à une révélation qui met fin à un suspens autour des Visons et de leurs intentions depuis l’arrivée sur l’île de Zou. Ce que vous allez apprendre risque fort de vous surprendre.

Voilà bien un développement de l’histoire auquel peu de lecteurs de One Piece s’attendaient. Alors que Kinemon et Kanjuro avaient réussi à tromper la vigilance (bien faible) de Robin, Franky et Brook, l’alerte a été donnée par le macaque qui les avait vu poser les pieds sur l’île.

Les deux clans de Visons (les nocturnes de Neko et les diurnes d’Inu) se sont alors précipités vers le centre de leur cité pour se préparer à cette « invasion » des Samouraïs qui leur ont causé tant de souffrance par leur simple existence. En apprenant la nouvelle, l’équipage de Luffy s’est lui aussi précipité sur place pour tenter de désamorcer la situation.

Une fois sur place, ils ont d’ailleurs été les premiers à apercevoir Kinemon, Momo et Kanjuro et se sont jetés sur eux pour empêcher qui que ce soit d’autre de les remarquer. Un plan qui avait failli réussir, grâce à l’énorme tension qui s’est installée dès le moment où Nekomamushi et Inuarashi se sont croisés du regard. Incapables de se supporter, ils ont presque immédiatement sortis les armes et ont été stoppés par… Kinemon, qui n’a pas pu être retenu par Usopp.

Mais alors que tous nos héros pensaient qu’un nouveau conflit allait éclater, avec eux au centre, ils ont été surpris en voyant les deux chefs de tribu s’asseoir devant Kinemon pour lui montrer leur respect et annoncer que « Raizou-dono est en sécurité« .

Ils étaient en fait bien au courant de l’emplacement de Raizou, et ont enduré l’attaque et les tortures de Jack pour le protéger, honorant leurs liens ancestraux avec le clan Kougetsu du pays de Wa. Inutile de dire que Luffy et toute sa bande a eu l’air extrêmement heureux de voir une telle preuve de confiance et de camaraderie affichée par les Visons.

Le chapitre 817 de One Piece devrait donc nous expliquer, dès la prochaine parution du Jump, l’étroite relation qui existe entre Zou et Wa, mais aussi ce qu’il est advenu de Raizou, qui a été protégé par des Visons qui ont tout risqué pour garder le silence.

Laisser un commentaire