One piece est enfin disponible via son scan anglais, et les fans peuvent consommer le chapitre 813 sans modération. Sanji et Capone reprennent là où on les a laissé, et c’est l’occasion de découvrir enfin le contexte exact du départ de Sanji, ainsi que le contenu de la lettre destinée à ses « Nakama »…

Le chapitre de cette semaine reprend au moment exact où celui de la semaine précédente s’est terminé. Capone annonce que Sanji va devoir se marier avec une fille de la famille de Big Mom.

Les détails concernant sa propre famille, les Vinsmoke, restent vague, mais la réflexion de Brook et Nami a permis d’avoir une idée de sa nature. Le fait qu’ils aient quitté le North Blue pour aller vivre en East Blue implique qu’ils aient été assez puissants (ou assez riches) pour entamer un long et périlleux voyage à travers la Red Line.

Alors que Sanji s’apprêtait à refuser l’offre de mariage, expliquant qu’il n’accepterait pas de transformer l’équipage Mugiwara en larbins de Big Mom, Capone est passé aux choses sérieuses. Il fait comprendre à ses prisonniers qu’ils n’auront pas leur mot à dire, en menaçant de torturer Nami. Cela n’a pourtant pas suffit à briser la résistance de Sanji, qui ne s’est effondrée qu’après avoir entendu un collègue de Capone, qui est venu lui murmurer une phrase mystérieuse à l’oreille.

Il a alors totalement changé d’attitude, a accepté d’aller à la Tea Party de Big Mom, et a aidé ses amis à s’enfuir. Il est persuadé qu’il n’aura rien à craindre même si il est enfermé dans le corps de Capone, parce que son avis de recherche précisait qu’il devait être capturé vivant uniquement.

Le chapitre One Piece de la semaine se conclut sur des cris de Chopper, Nami et Brook qui supplient Sanji de les suivre et de s’enfuir avec eux, mais qui acceptent l’inévitable en voyant le grand sourire d’un Sanji plein de confiance, qui leur a dit dans sa lettre d’adieu :

A mes amis : Il y a cette meuf que je dois aller voir vite fait. Je reviendrais, c’est promis.

L’année de Sanji, promise par Oda pour 2016, est définitivement bien lancée. Des réponses ne viendront pas lors du prochain chapitre, le 814, qui devrait conclure la série de flashback avec un Capone s’enfuyant loin de Zou. Mais on peut dores et déjà saliver d’avance en imaginant les surprises qui nous seront réservées pour les histoires liées au passé du cuisinier de l’équipage.

Laisser un commentaire