Si à première vue l’Encore Mini de Microsoft peut sembler intéressante, étant proposée à un prix très bas, elle risque de ne pas intéresser pendant très longtemps. Toshiba aurait visé trop bas avec les spécifications de sa nouvelle tablette ?
toshiba-windows-encore-mini

L’Encore Mini, que Microsoft avait initialement appelée le 7 Encore, a été construite autour d’un écran de 7 pouces en 1024 x 600. Elle contient un processeur Intel Atom cadencé à 1,83 GHz, 1 Go de RAM et 16 Go de stockage.

Selon les spécifications de Toshiba, la tablette dispose d’un micro-port USB 2.0, d’un appareil photo de face 0.3MP, d’un appareil photo orienté vers l’arrière 2.0MP, d’un slot pour carte micro SD et une batterie capable d’alimenter l’appareil pendant 7,3 heures.

La tablette n’est pas très rapide, mais elle est assez performante pour exécuter des applications sur le Web, sur Facebook ou Twitter.

Sur le plan logiciel, l’Encore Mini est très abordable et est livrée avec un abonnement d’un an à Office 365. Elle est également dotée d’applications tierces telles que le Kindle d’Amazon et Netflix. Le prix de l’ensemble est seulement de 119 $.

La date de sortie est prévue pour le 17 Septembre prochain.

L’Encore Mini, avec son processeur Atom et 1 Go de RAM, n’a pas la capacité d’exécuter de lourdes applications et n’a pas assez de puissance pour faire réellement inquiéter les plus gros modèles déjà installé le marché, étant eux sous Android au lieu de Windows.

Laisser un commentaire