Google continue son assaut sur le marché des paiements en ligne. Après « Wallet », l’entreprise s’intéresse à Softcard, un logiciel de paiement dématérialisé. Une technologie NFC qui pourrait permettre au géant de Redmond de s’imposer enfin sur un secteur qui lui échappe malgré sa présence de longue date.google-rachat

Selon le Wall Street Journal, Google aurait proposé la somme de 50 millions de dollar pour le rachat de Softcard.

Le groupe espère concurrencer, grâce à cette acquisition, Apple et Apple Play, mis en place au mois de Novembre 2014.

Pour s’imposer, Google peut compter sur le soutien des opérateurs incontournables aux Etats-Unis, Verizon, AT&T et T-Mobile, qui détiennent à eux trois les parts de Softcard depuis 2010. Une appartenance à un groupe fort qui n’avait pas empêché Softcard de licencier 60 employés au début de l’année.

Ebay (par le biais de Paypal) s’était aussi intéressé au logiciel convoité par Google, mais les propriétaires actuels auraient affiché clairement leur préférence pour le groupe connu pour son moteur de recherche.

Le logiciel Softcard sera-t-il le déclic qu’il fallait à Google pour dominer enfin le marché du NFC et du paiement dématérialisé ? Réponse d’ici quelques mois, si cette info du Wall Street Journal venait à être confirmée.

Google n’a pour l’instant daigné faire aucun commentaire sur le sujet.

Laisser un commentaire