Google est revenu sur un problème que connaissent certains utilisateurs des applications photos sur le Nexus 5X (et d’autres versions aussi). Selon le forum xda-developers, des images étaient tout simplement prises à l’envers, ce qui a conduit Google a communiquer sur une solution maison, et à inviter les concepteurs d’applications photos et vidéo, à faire les correctifs nécessaires.

Le Google Nexus 5X et d’autres smartphones ont été la cible d’un problème technique concernant leur appareil photo, qui délivrait des images… à l’envers. Le problème avait fait le tour d’internet, notamment sur Reddit (site communautaire de partage de signets), et a eu pour conséquence une réaction plus ou moins rapide de Google, et de sa branche Android. Du coup, on a eu droit à des explications concernant l’origine du problème, et la solution pour pouvoir s’en débarrasser.

Apparemment selon le forum xda-developers, Eino-Ville Talvala, en charge du développement de l’appareil photo sous Android, a déclaré que « certains constructeurs ont tout simplement montés l’appareil photo dans une position peu commune », ce qui a eu pour conséquence l’apparition de photos orientées « la tête en bas ». Du coup, un correctif a été lancé pour vérifier cette orientation et, empêcher que vous n’ayez des photos dans le mauvais sens. Malheureusement ce n’est pas encore le cas de tous les développeurs d’applications photos qui doivent mettre à jour leur création…

Pour ceux qui ne l’aurait pas encore vu, voici un test effectué par The Verge, du Google Nexus 5X (en anglais).

Nexus 5X : Un appareil photo de qualité !

Avec des pixels d’un taille énorme de 1,55 microns, une ouverture à 2.0 et une résolution 4K, on peut le dire, l’appareil photo du Google Nexus 5X est une pure merveille. Du coup le fait de prendre des photos à l’envers, cela n’a rien de très attirant. Quand on ouvre la machine, le peu d’espace laissé par la batterie notamment oblige le constructeur, ici LG, a orienter son capteur à l’inverse des recommandations de compatibilité Android. Du coup, si on ne rattrape pas le coup avec un setDisplayOrientation, notre image se retrouve complètement à l’envers.

Une fois les applications à jour concernant ce « petit » problème, le Nexus 5X délivre une qualité photo excellente, malgré le fait que son capteur n’affiche que 12,8 Mpx. Une preuve de plus que ce n’est pas la course aux Mpx qui fera gagner en qualité, mais tout un ensemble que ce soit au niveau de la taille des pixels que sur l’ouverture de l’optique.

Le Google Nexus 5X propose un stockage photos et vidéos illimités avec Google Photos, une sécurité par empreinte digitale avec le Nexus Imprint, le nouveau câble USB Type-C très pratique puisque vous n’avez plus à regarder dans quel sens connecter le tout. Il fonctionne bien évidemment avec toutes les applications du Google Store, et embarque le fameux Android 6.0, Marshmallow.

Laisser un commentaire