Si officiellement l’application de messagerie instantanée MSN Messenger (Windows Live Messenger) n’est plus disponible pour les internautes, ceux de la Chine peuvent encore en profiter pour les deux prochains mois. C’est seulement le 31 octobre prochain que ce programme prendra définitivement sa retraite auprès des utilisateurs Chinois.

windows-live-messenger

Contrairement aux autres internautes, ceux de la Chine continuent de profiter des fonctionnalités de Windows Live Messenger depuis la fin annoncée en avril 2013. Mais ce ne sera plus pour longtemps, dans la mesure où ils viennent d’être avertis par Microsoft de l’arrêt définitif des activités de cette application à partir du 31 octobre 2014. Les utilisateurs chinois disposent donc exactement de deux mois avant que leurs comptes ne soient transférés vers Skype.

C’est en 1999, une époque où la connexion avec modem 56 K était encore très prisée, que l’application MSN Messenger a été lancée. Rebaptisé Windows Live Messenger en 2005, ce programme comptait près de 330 millions d’utilisateurs en 2009. Cela démontre tout de même le succès retentissant de cette application que certains regrettent depuis le passage obligatoire vers Skype.

Avec son arrêt en Chine prévu dans deux mois, c’est une page qui vient définitivement de se tourner pour MSN Messenger, ou Windows Live Messenger pour ceux qui préféraient son dernier petit nom.

Laisser un commentaire