MSI a dévoilé hier, 12 Octobre, son tout nouveau PC portable GS40 Phantom. Orienté 100% jeu vidéo, il embarque un hardware à la puissance impressionnante, qui devrait convaincre les gamers amoureux du jeu sur ordinateur ne voulant pas être attachés à un matériel encombrant.

Le constructeur MSI, devenu depuis quelques années l’un des acteurs les plus appréciés du monde du jeu vidéo sur PC, lance un nouveau produit 100% gamer.

Le GS40 Phantom, dévoilé ce lundi de façon officielle, va tenter de séduire les joueurs PC du monde entier avec la puissance de tout son matériel embarqué, capable de rivaliser avec certains ordinateurs de bureau beaucoup plus imposants.

Dernier né de la ligne « Gaming Series », le GS40 affichera une résolution maximale de 1920 par 1080, sur un écran de 14 pouces avec dalle IPS. En passant par sa sortie mini DisplayPort, il sera même possible d’aller jusqu’à une résolution 4K, sur un second écran.

Au niveau Hardware, le GS40 proposera à ses utilisateurs de jouer aux dernières nouveautés grâce à :

  • un processeur Intel i7-6700HQ (un quatre coeurs pouvant monter jusqu’à 3.5 Ghz),
  • 2 slots de mémoire DDR4, pouvant monter jusqu’à 32 Go
  • un SSD en PCI-E Gen3 et un disque dur en 2.5″
  • une GeForce GTX 970M, disposant de 3Go de mémoire GDDR5

msi-gs40

MSI promet également un refroidissement optimisé, grâce à sa technologie Cooler Boost 3. Une innovation utilisant 5 tuyaux de refroidissement et deux ventilateurs d’évacuation, capables d’expulser efficacement toute la chaleur générée par les sessions de jeu les plus intenses.

Sur le plan de la connectivité, on retrouvera une compatibilité avec le Bluetooth 4.1, ainsi qu’une connexion WiFi et LAN assurée par le système « Killer Shield » de MSI.

Enfin, pour être plus agréable à l’oeil, le GS40 Phantom se présentera sous son plus beau jour avec un clavier SteelSeries, rétro-éclairé par des diodes de couleur rouge.

Si ce nouveau PC portable fait pour les gamers vous intéresse, vous pourrez vous le procurer pour un prix de base de 1 700 dollars (environ 1 500 euros), à une date qui reste encore à déterminer.

Laisser un commentaire