Mobile Strike n’a pas fait le poids contre les Pokémon de Nintendo en terme d’audience pour les publicités faites spécialement pour le SuperBowl ! Le nouveau jeu de Machine Zone, qui est le créateur de Game of War, s’est fait battre à plate couture par la popularité du jeu de Nintendo. Schwarzy n’a donc pas fait la différence face à Pikachu et Dracaufeu.

La publicité Super Bowl de Mobile Strike, qui a certainement du coûter des millions à Machine Zone, n’a pas réussi à battre un grand nom des jeux vidéos sur consoles en terme de popularité. Selon l’entreprise d’analyse « Canvs », le public a été bien plus réceptif à la publicité de Nintendo, mettant en scène des jeunes motivés à « être le meilleur » en voyant des Pokémon se battre dans le monde réel. En face, la mini-scène de Schwarzenegger agressé dans un ascenceur façon film d’action des années 90 a tout au plus été jugée « drôle » sans être aimée.

En calculant le nombre de tweets positifs publiés pendant le Super Bowl, par rapport au nombre total de tweets liés à chaque publicité, la firme « Canvs » a estimé que 37 pourcent des internautes avait adoré la publicité Pokémon, contre seulement 28% pour Mobile Strike de Machine Zone.

Une tendance qui semble confirmée par le nombre de vues des deux vidéos sur Youtube, que nous vous proposons ci-dessous. Mobile Strike n’a atteint que 18 millions de vues depuis sa mise en ligne, tandis que la pub Pokémon a presque atteint les 24 millions.

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