Grosse surprise au Japon concernant le jeu MineCraft Wii U. Celui-ci s’impose comme un titre favori des Japonais. Contre toute attente, le public a été au rendez-vous malgré cette sortie tardive.

Lorsque l’on rédige des articles de façon quotidienne, il arrive que l’on soit forcé de faire un mea culpa. Aujourd’hui, force est de constater que je m’étais trompé sur l’intérêt d’un épisode Wii U pour Minecraft.

Alors que le jeu de Mojang et Microsoft est déjà disponible depuis des années sur toutes les autres plateformes (PC, PS4, Xbox One, Xbox 360, PS3, …, …), de nombreux rédacteurs de sites web avaient souligné leur perplexité concernant l’annonce de la sortie d’une version Wii U.

Cette semaine, tous nos doutes sont balayés grâce à deux classements des ventes faites sur l’e-Shop de Nintendo au Japon.

Au classement des meilleurs ventes de l’histoire de l’e-Shop, Minecraft s’est déjà installé à une confortable 9ème place, alors qu’il n’est sorti que le 17 Décembre dernier. Il est devancé par des classiques tels que Dragon Quest, Super Mario World, Mario Kart 8, ou encore Super Mario Maker.

Au classement hebdomadaire, comptabilisant les ventes faites sur les quelques jours les plus récents, il se paie même le luxe d’être numéro 1 des ventes, devant les trois titres de la série « Mother » (Earthbound).

Source :

Nintendo.co.jp

Laisser un commentaire