« Steve », le personnage de Minecraft va-t-il être vendu en version Amiibo dans les mois qui viennent ? La possibilité n’est pas exclue par Microsoft, qui a répondu cette semaine à des questions de joueurs par l’intermédiaire d’un community manager.

Il y a environ une semaine maintenant, Nintendo et Microsoft révélaient au monde entier l’arrivée imminente d’une version Wii U de Minecraft. Confronté à un enthousiasme mitigé des joueurs, ce projet cache des possibilités énormes au niveau créatif sur la console japonaise, mais arrive peut-être beaucoup trop tard.

Pour essayer de donner de l’entrain aux joueurs, la page où a été faite l’annonce a depuis été gérée par les community managers (CM) de Microsoft.

Répondant aux questions les plus récurrentes des joueurs, la CM Helen Zbihlyj a laissé échappé des commentaires qui ont piqué au vif l’attention de certains : « Nous savons qu’il y a une forte demande pour un Amiibo Minecraft – aucune idée si on en aura un. Quand à ce qui est de voir Alex et Steve faire une apparition dans d’autres jeux, les studios en charge du développement de ces jeux devront prendre contact avec nous directement. »

Microsoft ne serait donc pas totalement fermé à l’idée de créer et vendre des figurines Amiibo Minecraft en association avec Nintendo. Tout ce qu’il leur faut est l’accord du Japonais, et certainement un contrat solide qui garantirait à chaque partie une part convenable des revenus générés.

Et pour les « autres jeux » mentionnés dans le commentaire, il s’agissait de répondre à une demande d’un fan, qui demandait si Minecraft pouvait être intégré aux licences Smash et Mario Kart. Encore une fois, l’idée ne déplairait pas à Microsoft, mais si elle se concrétisait, ce serait uniquement après de longues négociations.

Ce qui ne risque donc pas de se produire pour le prochain Nintendo Direct, prévu demain 15 Décembre pour des annonces liées à Smash. Une conférence à regarder en direct sur internet, à partir de 2h PST (23h heure de Paris).

Source :

Microsoft Studios

Laisser un commentaire