Microsoft lancera demain, 7 octobre 2015, le Microsoft Media Event à New York, et déjà nous sommes impatient de connaitre les annonces de la firme de Redmond. Avec une sortie pleine de succès, Windows 10 devrait être au coeur des débats, avec notamment le « Hello », mais pas que puisque les autres services et matériels liés pourraient être aussi cible d’intérêt.

windwos-10-hello

L’évènement de Microsoft aura lieu donc à New York dès 10 heures demain matin et on peut s’attendre déjà à l’annonce de la Surface Pro 4 nouvelle génération.  En effet, tout porte à croire que celle ci devrait s’équiper d’un processeur plus puissant, mais aussi de la dernière architecture du processeur d’Intel, le Skylake, supposé plus économe en énergie. Une information non négligeable pour la qualité et le temps d’utilisation de la Surface Pro 4 en étant loin d’une prise de courant.

Du côté de Windows 10 c’est Hello qui risque d’être le centre d’intérêt général, puisque c’est le système d’authentification de Microsoft qui est le plus attendu au tournant. En effet, que ce soit via les reconnaissances faciales, d’empreintes ou même vocal, ce système est présenté par la firme comme totalement sécurisé et fiable.

Le Lumia 950 et 950XL pourrait lui aussi prendre place dans ces diverses annonces, car ces Smarphones Nokia seraient les portes drapeaux de l’utilisation de Windows 10 dans l’univers Mobile. Sachant que l’OS de Microsoft est commun à toutes les plateformes, ceux ci auraient eux aussi leur reconnaissance via scanner, et Hello.

Concernant les objets connectés, on peut espérer une annonce concernant le Microsoft Band 2, dont le nom de code lors du développement était Enovy. Celle ci serait beaucoup plus fine que sa précédente version et complètement revue du côté du design avec notamment une courbe prononcée, et des bords en métal.

Concernant la Xbox One, il devrait y avoir des annonces concernant des mises à jours, notamment avec Cortana qui devrait équiper la console au plus vite. (fin d’année, début d’année prochaine )…

Mais bon attendons les annonces officielles pour crier sur tous les toits, notre joie… ou pas !

Laisser un commentaire