Microsoft vient de mettre en place un dispositif d’aide pour soutenir des start-up implantées en Inde. JumpStart est un centre téléphonique gratuit que les entrepreneurs indiens pourront appeler pour bénéficier d’un soutien technique, juridique, technologique ou encore financier.

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JumpStart est un nouveau type de service téléphonique que Microsoft Ventures vient de mettre en place en Inde. Il s’agit d’un système qui prêtera main forte aux entrepreneurs indiens qui se démènent pour lancer leur propre entreprise.

Des spécialistes, prêts à répondre à toutes les questions qui préoccupent les entrepreneurs pour le démarrage de leur business, les attendent à l’autre bout du fil. Les questions à poser devraient être axées sur des sujets juridiques, des soucis de financement ou de commercialisation. Les mêmes spécialistes pourront, en même temps, suggérer des solutions technologiques.

Selon la Banque Mondiale, l’Inde figure parmi les pays où il est le plus difficile d’élaborer un démarrage simple d’une entreprise. Microsoft, présent en Inde en occupant 31 % du marché des logiciels, compte faire du bien à son image en prêtant main forte aux entrepreneurs du pays.

Le plus important fournisseur de logiciels au monde compte élever ses chiffres d’affaire en Inde cette année, à environ 45 milliards de dollars, notamment avec la vente de logiciels d’entreprises.

L’installation récente du JumpStart, avec le numéro 800, permettra de proposer un centre d’appels téléphonique gratuit, ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Microsoft Ventures prévoit d’utiliser les informations recueillies à partir de ce  programme afin de peaufiner ses différents efforts de développements prévus en Inde.

Il va de soi que le  nouveau PDG de Microsoft, originaire de Hyderabad en Inde, Satya Nadella, n’est pas étranger à cette initiative du groupe. Il a énormément contribué à ce projet afin d’aligner sa compagnie avec des start-up dans son pays d’origine qui pourraient, un jour, constituer un des clients à gros budget de Microsoft.

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