Microsoft a décidé d’arrêter le support de son ancien système d’exploitation Windows XP, nous apprend l’AFP dans une dépêche du 17 janvier 2014. Est ce donc la fin de Windows XP Sp3, l’OS (en français système d’exploitation) de Microsoft qui a perduré le plus longtemps sur nos PC?

microsoft-windows-xp-fin-support

Microsoft a donc décidé de mettre fin aux mises à jours et au support pour Windows XP, alors même que beaucoup d’ordinateurs en sont encore équipés à ce jour.

Bernard Ourghanlian, Directeur technique et sécurité chez Microsoft, est revenu sur le pourquoi de l’arrêt de ce support et a déclaré :

Cela fait 13 ans que Windows XP est sorti, il a été conçu vers 1997-1998, soit dans une ère quasiment pré-intenet. On est arrivé en bout de course et on a de plus en plus de mal à la protéger, on ne peut plus rajouter de « pansements », car son système n’a pas été conçu pour notre époque

Microsoft a donc dévoilé la date de la fin des mises à jour qui aura lieu dès le 8 avril 2014 pour Windows XP, mais ce sera plus progressivement que la fin d’un autre logiciel de Microsoft viendra !

En effet, Microsoft Security Essentials est aussi concerné par la fin de support de la part de la société de Redmond, et c’est le 14 juillet 2015 qu’on notera l’abandon de ce dernier.

Mais que les utilisateurs de Microsoft Windows XP se rassure, hormis le faux pas de Vista, les nouvelles moutures Windows 7 et Windows 8 sont abouties et, avec quelques petites adaptations, vous ne regretterez pas un système d’exploitation vieillissant même si adoré.

Microsoft à d’ailleurs prévu pour vous une solution pour passer sur des versions plus récentes de Windows, il suffit de suivre le lien suivant :

passer de windows xp à une version plus récente.

Et ne faites pas comme Patrick !

Laisser un commentaire