Le responsable du développement du Fox Engine de Metal Gear Solid 5, Julien Merceron, vient de signer un contrat avec les japonais de Bandai Namco. C’est encore un grand nom lié au développement du dernier opus de la série de Kojima qui a trouvé une nouvelle maison cette semaine.

Alors que la séparation entre Kojima et Konami vient d’être annoncée officiellement, on a appris hier que Julien Merceron a été engagé par Bandai Namco.

On savait que plusieurs collaborateurs avaient choisi de rejoindre Hideo Kojima dans sa nouvelle aventure avec le nouveau studio « Kojima Productions« , mais le talentueux Français ne figure malheureusement pas parmi eux.

Au cours des 20 dernières années, il est passé du statut de simple développeur à celui de dirigeant, de chef de projet chez trois grandes boîtes de l’industrie.

Après avoir grimpé les échelons chez Ubisoft, il avait effectué un premier transfert en passant chez Eidos et Crystal Dynamics, avant de devenir Worldwide Technology Director chez Square Enix.

Un poste identique pour lequel il avait ensuite été débauché par Konami. Hideo Kojima avait eu vent de ses talents et voulait apporter sa vision au développement du moteur de jeu Fox Engine, qui était destiné à une utilisation dans Metal Gear Solid V.

Maintenant que le navire Konami prend l’eau de partout, et que son équipage prend les pires décisions possibles (conflit avec Kojima et renvoi de ce dernier, annonce de l’abandon du monde des jeux vidéo, …), Merceron a pris la décision qui s’impose et a proposé ses talents à une entreprise plus sereine et qui en aura plus besoin.

Bandai Namco s’est donc attaché les services de ce nouveau Worldwide Technology Director en ce mois de Décembre 2015.

Il pourra apporter ses idées novatrices et ré-orienter les équipes de développement de sa nouvelle entreprise, qui espérons-le arrivera à mettre au point un moteur de jeu au niveau du Fox Engine de MGS 5 avec le soutien de Merceron.

Les licences à succès ne sont pas ce qui manque chez Bandai Namco (les jeux Souls, les Tales of, les Ace Combat, …) mais elles pourraient toutes bénéficier d’un grand, très grand bon en avant en matière de technologie et de graphismes.

Source :

Dualshockers

Laisser un commentaire