Metal Gear Solid V sur votre mobile Sony, ça vous intéresse ? The Phantom Pain, le dernier jeu de Hideo Kojima chez Konami, a été choisi pour devenir le nouveau design proposé par le géant Japonais sur plusieurs modèles de Xperia (tablettes et smartphones).

Si Konami se trouve dans la tourmente depuis plusieurs mois (avant même la sortie de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain) à cause de ses décisions créant la polémique et du départ mouvementé de Hideo Kojima, Sony ne se prive pas pour faire du profit grâce au dernier jeu de la célèbre franchise.

Pour surfer sur la vague de popularité du jeu, sorti au mois de Septembre dernier, Sony annonce la sortie prochaine de plusieurs appareils mobiles aux couleurs du jeu. On pourra donc voir apparaître des Xperia J1 Compact, Xperia Z3 Tablet Compact, Xperia Z4 et Walkman ZX2, arborant le visage du grand Big Boss ainsi que l’emblème de son organisation « Outer Heaven ».

Comme on peut s’y attendre pour une nouvelle de ce genre malheureusement, ces smartphones et tablettes personnalisés ne seront disponibles qu’au Japon, du moins dans un premier temps.

sony-metal-gear-solid-5

Cette petite news positive sera-t-elle suffisante pour faire oublier la polémique dans laquelle Konami s’est jetée tête la première depuis quelques mois ? Pas sûr.

On entendra très certainement parler d’une nouvelle décision incroyablement saugrenue (voire énervante) de l’éditeur Japonais dans peu de temps.

Aux dernières nouvelles, Konami tentait encore de convaincre le monde entier que Kojima n’avait pas quitté le navire, malgré ce qui était avancé depuis de nombreuses semaines. Pour les dirigeants de Konami, le célèbre papa de la saga Metal Gear est simplement « en vacances »…

Laisser un commentaire