Luke Cage, dès son premier épisode de la saison 1, semble avoir touché la corde sensible des Internautes. Depuis ce matin, en ce Vendredi 30 Septembre, avis très positifs ont commencé à faire surface sur le web.

Envie de vous lancer dans un marathon Luke Cage, pour dévorer les épisodes de la nouvelle série Netflix ? Pourquoi ne pas jeter d’abord un oeil à ce qui a été dit ces dernières heures sur son épisode pilote, pour décider si la série mérite votre temps et votre attention ?

Les internautes impressionnés par Luke Cage

Du côté des fans de Marvel, des « Monsieur et Madame Tout-le-monde » d’internet, les premiers retours sont pour le moins dithyrambique. Certains ont été séduits par sa bande-son, faite de Wu-Tang Clan et de morceaux représentatifs de la culture Black des Etats-Unis. D’autres ont été soufflés sur leur siège par les scènes aperçues dans le pilote. Tout ce que l’on pourrait espérer voir dans une série Marvel Netflix est présent : violence, scènes osées et personnage multi-facettes. Luke Cage n’est pas qu’une grosse brute voulant mettre fin aux agissement d’un super-vilain. C’est un homme tiraillé entre ses envies de vie paisible et son sens du devoir nait de l’acquisition de super-pouvoirs, qui fait face à un ennemi « normal » mais ô combien dangereux. Et, cerise sur le gateau, le premier épisode parvient à glisser ici où là les habituelles références au MCU (Marvel Cinematic Universe) qui feront sourire et ne nous ferons pas rompre notre immersion. Compliment incroyable, certains internautes expliquent qu’ils ont eu le même feeling devant Luke Cage que devant la mythique série The Wire !

Les critiques plus partagés

Si vous avez fait le tour du web ces dernières heures, vous aurez remarqué que les critiques de grands sites, français ou étrangers, sont plus partagés sur leur avis concernant Luke Cage. Si ils saluent tous l’audace du show, qui arrive à un moment où il n’aurait pas pu être plus d’actualité (un héros imperméable aux balles au moment où les noirs se font tuer sans raison par la police aux USA), si ils sont impressionnés par la photographie de la série et ses décors, ils restent perplexes devant l’intérêt général de la série. Certains professionnels lui reproche une narration un peu trop répétitive, qui serait le signe que les séries Marvel de Netflix commencent à s’essouffler. Ce serait, d’après ses premières minutes, une série qui impressionnera plus par sa forme que par son fond.

Laisser un commentaire