Selon l’analyste en technologie Daniel Ives, l’iPhone 7 serait le dernier smartphone à proposer des innovations importantes pour la firme d’Apple. L’iPhone qui a fait le succès à la société à la pomme pourrait aussi lui creuser sa tombe.

L’iPhone 7 pourrait bien être le dernier smartphone d’Apple à proposer de réelles innovations selon un analyste en technologie de FBR Capital, Daniel Ives. Il considère que la sortie constante des smartphones entre six et 9 mois, ne permet pas de fournir de grandes innovations, et pour l’avenir, les iPhones ne devraient connaitre que des changements mineurs pour chaque nouvelle version. Il est vrai que le prochain smartphone d’Apple, que certains annoncent en Mars, mais qui ne devrait pas être disponible avant Septembre/Octobre de l’année prochaine affichera selon les rumeurs des caractéristiques très innovantes pour le coup. Dites au revoir à la prise jack, et bonjour à un design donc plus fin, une étanchéité totale, et un nouvel A10 pour l’iPhone 7 version 2016… selon les rumeurs.

Mais au final, est ce une vrai surprise ? Pas vraiment, car comme pour toute chose, des limites se font sentir au fur et à mesure qu’on affine un projet, même quand c’est l’iPhone. Steve Jobs qui était moqué par les Guignols avec son « c’est une révolution », n’aurait pu lui non plus repousser les limites ad vitam aeternam… L’iPhone 7 proposerait toutefois, un grand changement dans l’approche du smartphone vu par Apple, bien décidé à passer au mode ultra fin, tout en imposant un port certainement propriétaire pour le casque, et visant une étanchéité à toute épreuve. On leur fait confiance la dessus, mais il est vrai que nous ne voyons pas après cette énième version, quelle innovation pourra encore trouver grâce auprès d’Apple…

Apple est un iPhone Addict en terme de Chiffre d’Affaire

Dans le genre dépendance, la firme à la pomme est vraiment l’exemple en la matière avec un produit plus que phare, son iPhone. Si l’iPhone 7 pourrait bien faire le buzz et, promet de bons chiffres de ventes avant même sa sortie, cela pourrait ne pas être aussi évident selon Holger Mueller, analyste principal chez Constellation Research, qui déclare sur Stuff :

Apple est très dépendant de l’iPhone et, n’est pas capable de lancer d’autres moteurs de croissance. Les iPads ne se vendent pas, et la croissance des Mac est limitée…

Et si Apple n’est pas capable de sortir d’autres moteurs de croissance, cela pourrait bien avoir un impact sur toute la société. Pourquoi ? Tout simplement parce que les ventes de smartphones n’ont connu qu’une croissance de 11 % cette année, contre 28% l’année dernière, et que le marché Chinois est moins demandeur.

Mueller pense que l’année prochaine sera donc une année clé pour Apple qui soit, devra réussir à innover du côté de la télévision par exemple, en plus de son Apple Music, soit baisser ses prix comme il l’a fait avec les iPads, pour pouvoir garder un volume conséquent… en ayant en tête un soucis de rentabilité.

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