L’Hoverboard, ou Self Balance Scooter, vient d’être interdit de circulation sur la voix publique en Angleterre par le Crown Prosecution Service (CPS). Le gadget connait un franc succès à Londres, et pourrait connaitre le même enthousiasme à Paris… obligeant peut être les autorités à… l’interdire aussi en France.

Alors qu’on fête les 30 ans de la sortie du film Retour vers le Futur, l’Angleterre vient de mettre un frein aux fans de l’Hoverboard, ou Self Balance Scooter, en interdisant son utilisation sur la voix publique. Le Gadget disponible pour environ 250 livres Sterling est en effet considéré comme illégal par les autorités.

Ce joujou qui peut aller jusqu’à une vitesse de 15 Km/h environ est considéré comme peu adapté à la circulation sur les trottoirs en compagnie d’autres utilisateurs, et encore moins à circuler sur la chaussée avec les voitures et autres véhicules homologués. Preuve en est de ces déclarations, que le tweeter de MPS Specials (La Metropolitan Police) affiche la couleur :

Les forces de police répondent et insistent :

  • Tous les véhicules doivent être approuver via l’ECWVTA ou la MSVA, et l’Hoverboard ne remplit pas les conditions d’homologations
  • En Angleterre, vous risquez une amende pour avoir utilisé la voie publique avec ce « véhicule »
  • Vous ne pouvez utiliser ce « véhicule » uniquement dans des endroits privés, avec l’autorisation du propriétaire si ce n’est pas chez vous
  • Voilà qui n’est pas engageant pour nous Français, puisque le succès de ce Self Balance Scooter pourrait vite être freiné par la legislation si celle-ci devait faire comme nos voisins anglais et nous priver de cet « Hoverboard ». Dans ce cas, il faudrait peut être demander à MacFly de revenir dans le futur pour nous aider à faire passer une loi dans le bon sens cette fois ci !

    Laisser un commentaire