Le LG G5 innove avec une fonction nommée « Always On » tout en soulevant une question en rapport avec l’autonomie de ce prochain smartphone. La fonction permet de garder l’écran toujours allumé, n’affichant que des fonctions primaires comme l’heure, l’indicateur de niveau de batterie, ou du réseau. Mais bien qu’innovant et certainement demandé, cette fonction n’augure rien de bon pour l’autonomie de la batterie.

La fonction « Always ON » du LG G5 est une belle innovation, il n’y aucun doute là dessus. Même si certains concurrents ont déjà proposé des idées similaires (Samsung par exemple a mentionné un certains « Always On Display » pour son Galaxy S7), la variante proposée par LG est ambitieuse au premier abord.

Présentée de la plus simple des façons avec un GIF animé, sans description ou explication, il semblerait que ce système se servira de l’écran principal de l’appareil, dont une partie sera allumée en permanence. Les infos principales pour l’utilisateur y seront affichées : heure, date, appels manqués, SMS, …

Mais ce qui a surtout intrigué les internautes depuis ce teasing, c’est le risque évident que cela représente pour la batterie. Avoir un écran allumé en permanence, peu importe les procédés d’économie d’énergie qui y seront liés, posera forcément un drain conséquent sur l’autonomie de la batterie du LG G5. Un drain qui sera d’autant plus dommageable que les premières infos sur ce sujet faisaient état d’une batterie un peu moins imposante, à l’autonomie un peu moins grande que celle de son prédécesseur, le LG G4.

Les responsables de LG sont ils sur le point de renoncer à l’autonomie et au côté pratique, au profit unique du design de leur smartphone porte-étendard pour le LG G5 ?

Laisser un commentaire