LG vient de lancer, en Inde, le Chromebase tout-en-un (AIO). Le PC tournant sur Chrome OS, le système d’exploitation made in Google, avait été dévoilé en début d’année à l’occasion du CES de Las Vegas.
lg-chromebase-inde

Le LG Chromebase constitue le premier PC de bureau sous Chrome OS. Comme la ligne Chromebook, il est livré avec les produits Google tels que Gmail, Drive, Search, Maps, YouTube, Play, Google+ et Hangouts. Il est compatible avec les Chrome Web Apps, téléchargeables à partir du Chrome Web Store.

Ce tout-en-un bénéficie notamment d’un écran Full HD de 21,5 pouces (1920×1080 pixels) et offre un angle de vision de 178 degrés.

Le PC All-In-One est animé par un processeur Intel Celeron Haswell, associé à 2 Go de RAM. Côté stockage, le LG Chromebase bénéficie de 16 Go en SSD. On y retrouve également une webcam compatible 720p, ainsi que 2 petits haut-parleurs 5W.

Les options de connectivité sur le LG Chromebase comprennent une sortie HDMI, deux prises USB 2.0 et 3.0 et le LAN (Ethernet).

Le LG Chromebase offre aussi une « sécurité robuste intégré », car il emploie de multiples couches de protection. LG se vante de profiter des mises à jour automatiques intégrées de Chrome OS, qui réduisent les « tracas manuels d’entretien ».

«Nous sommes heureux de lancer l’ordinateur LG Chromebase ici en Inde. La spécialité de cet ordinateur est qu’il représente une combinaison réussie de simplicité et de puissance, et s’adapte facilement à tous types d’utilisateurs. LG Chromebase est la vague de l’avenir pour les postes de travail et nous nous attendons son adoption à grande échelle, non seulement à la maison, mais surtout dans les écoles, les hôtels et les centres d’appels », a déclaré M. Soon Kwon, responsable de LG Electronics Inde.

Laisser un commentaire