Les selfies sont de plus en plus à la mode sur Twitter et Facebook. Ces photos d’habitudes assez égocentriques serviront maintenant aussi à participer à la lutte contre le cancer du sein.

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Depuis le début de la semaine, les utilisateurs de Twitter et de Facebook ont pu voir débarquer une nouvelle tendance sur leurs réseaux sociaux favoris.

Si vous fréquentez régulièrement Twitter, vous avez sûrement dû voir apparaître récemment les hashtag #nomakeupselfie et #cancerawareness. Ces mot clés accompagnent un mouvement de prévention qui a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux.

Les utilisatrices ont depuis quelques jours décidé d’éveiller les consciences sur les problèmes liés au cancer du sein, et ont pour cela choisi de s’exprimer à travers des Selfies bien particuliers.

Certaines adresses leurs photos à des amies ou des membres de leur famille décédées à cause de ce cancer, mais toutes ont un point commun : aucun maquillage et aucun artifice n’est utilisé. Des photos au naturel, pour faire réfléchir à la cause de nombreux décès chaque année à travers le monde.

L’institut de recherche « Cancer Research » s’est dit touché par le mouvement, mais précise qu’il n’a jamais été impliqué dans sa mise en place. C’est une démarche spontanée qui aura submergé cette semaine les pages de Facebook et Twitter.

Le directeur des communications de « Cancer Research » a déclaré :

« The #nomakeupselfie Twitter trend isn’t something Cancer Research UK started £ but it’s great to see so many people getting involved to help raise awareness of cancer amongst their friends and family. If people would like to choose to support our work to beat cancer sooner, they can visit cruk.org. »

« La tendance #nomakeupselfi sur Twitter n’est pas quelque chose que Cancer Research UK a démarré mais c’est beau de voir autant de personnes s’impliquer pour aider à éveiller les consciences sur le cancer auprès de leurs amis et familles. Si les gens souhaient soutenir notre combat contre le cancer plus concrètement, ils peuvent visiter cruk.org. »

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