Les parents d’élèves de l’école élémentaire Albert le Grand de Strasbourg, ont décidément beaucoup d’humour. Las des perpétuelles absences de la maîtresse du CE2, qui n’a jamais été remplacée, ils ont décidé de passer une petite annonce sur le site internet LeBonCoin.

Le site internet Le BonCoin, leader des sites d’annonces gratuites en France, voit du mauvais œil l’arrivée prochaine d’un nouveau concurrent sur le marché, j’ai nommé Emmaüs. Quoiqu’il en soit une annonce inattendue a fait son apparition le vendredi 03 Juin 2016, qui s’est avérée être pour le moins très atypique. A l’instar des meubles ou objets, c’est un enseignant qui est recherché en urgence à Strasbourg.

Le Bon Coin : A la recherche d’un enseignant de CE2

L’institutrice en charge de s’occuper de ses 26 écoliers est absente depuis le 25 Mai 2016 et ne devrait pas revenir avant le 25 Juin prochain. Elle a, selon les parents, multiplié depuis le début de l’année scolaire les congés maladies. Néanmoins, les coups de gueule des parents face à l’Inspection Académique sont restés vains : « Malgré de très nombreuses alertes tout au long de l’année auprès de l’Inspection d’Académie, plusieurs échanges avec l’inspectrice en charge de la circonscription, plusieurs actions avec comme point d’orgue une pétition signée le 9 mars 2016 par 248 parents, rien n’y fait ! ». Ces parents d’élèves excédés par la l’Education Nationale qui n’a jamais essayé de trouver une solution pour que l’enseignante soit remplacée, ont décidé d’utiliser une méthode qui s’est révélée payante dans le passé avec le Bon Coin.

Le Bon Coin : Une annonce insolite !

« Vous avez un casier judiciaire vierge ? Vous avez déjà enseigné ? Ou pas ? Vous avez très envie de rejoindre une équipe pédagogique extra dans une école entièrement rénovée en 2014 ? Avec des parents au top ? (si, si). N’hésitez plus, postulez ! ». Comment refuser une si belle occasion ? L’annonce, qui a depuis été désactivée, a fait mouche puisque l’Inspection Académique a promis que tout cela sera réglé d’ici cette semaine. Si l’un d’entre vous est intéressé, qu’il parle maintenant ou qu’il se taise à jamais !

Laisser un commentaire