La guerre que se livre Apple et Google sur le marché des téléphones mobiles et des tablettes ne devrait pas connaitre une fin de si tôt. Le PDG de la marque à la Pomme Tim Cook vient de lancer des flèches à l’endroit de son principal concurrent sur ce marché, à savoir l’Android de Google.wwdc2014-tim-cook

Selon Time Cook :

« Plus de 130 millions des consommateurs qui ont acheté un appareils iOS au cours des 12 derniers mois, achetaient leur premier appareil iOS » (…) « Beaucoup d’entre eux venaient de chez Android »

Ces déclarations ont été faites récemment par le premier responsable d’Apple lors de la présentation des statistiques de l’entreprise. Une manière plus ou moins subtile de se moquer de la qualité des produits de son grand rival Google.

Côté statistiques de vente, Tim Cook a fièrement donné les résultats de son entreprise ces derniers mois.

Ce sont plus de 800 millions de dispositifs iOS qui ont été vendus par Apple ces dernières années. Ce chiffre comprend 100 millions d’iPod touch,  200 millions d’iPad et plus de 500 millions d’iPhone.

Les nouveauté annoncées par Apple, font fortement penser à des fonctions déjà disponibles depuis longtemps sur Android, lèvent en tout cas un doute sur le bien fondé de ces critiques de sont concurrent. Android doit bien faire au moins une ou deux choses correctement si Apple s’inspire de lui pour iOS.

Laisser un commentaire