Google Cast, le nouveau protocole utilisé par Chromecast, donne des idées à Qobuz et Spotify. Les deux services de musique en streaming présentent des mises à jours de leurs plateformes, prenant en compte la technologie de Google.

Révélé au mois de Septembre dernier, le tout nouveau Chromecast Audio a déjà convaincu deux acteurs majeurs du secteur de la musique en streaming sur le web : Qobuz et Spotify.

Alors qu’ils se contentaient de diffuser leur contenu sur leurs propres portails web et applications fait maison, les deux services de streaming seront désormais compatibles avec les appareils utilisant le Google Cast.

Spotify, dès aujourd’hui

Avec Spotify, cette compatibilité se retrouvera sur tous les nouveaux modèles de Chromecast. Tous les possesseurs du modèle dévoilé au mois de Septembre pourront bénéficier, dès aujourd’hui, de l’accès facilité aux services Spotify. Il suffira pour cela de passer par le Play Store (sur Android) ou l’App Store (sur iOS) pour récupérer une mise à jour de leur application.

Pour tous ceux qui seraient en possession de la première version de l’outil de Google, il faudra attendre une date ultérieure, qui n’est pour le moment précisée que pour « bientôt ».

Qobuz, pour le Lossless

Chez Qobuz, acteur majeur du web Français, la compatibilité va encore plus loin, avec plus d’appareils intégrés au service et de la musique de meilleure qualité. La marque de fabrique de Qobuz, la musique en streaming en haute qualité (du « Lossless », en qualité CD) est présente dans cette mise à jour pour Google Cast.

En récupérant la version 3.1.1 de l’application Qobuz Music, les utilisateurs du service de streaming Français pourront diffuser leur musique sur l’ensemble des appareils utilisant le protocole Google Cast : télévisions, box internet (comme la Freebox ou la future BboxMiami), enceintes, …

Mieux encore, cette mise à jour permettra à Qobuz de fonctionner parfaitement avec les anciens modèles de Chromecast.

Un atout qui jouera certainement en sa faveur, auprès de ceux qui se retrouveront déçus de ne pas profiter de Spotify sur leur gadget favori.

Laisser un commentaire