Le Bon Coin est connu pour être populaire, mais un peu moins pour des ventes aux sommes parfois extraordinaires. Un bien immobilier à 70 millions d’euros, une voiture de collection à plus de 1,5 millions ? Les Riches font ils donc aussi leurs achats sur le site de petites annonces ?

Si LeBonCoin est utilisé par des particuliers souhaitant saisir une bonne affaire à moindre coup, il se pourrait bien que certains riches pourraient eux aussi profiter des « bons plans » que propose le site de petites annonces depuis 10 ans maintenant.

Au vu des prix affichés sur certaines annonces, comme le relate BFMTV, on est en droit de se demander si les personnes au porte monnaie bien remplis sont elles aussi à la recherche d’une « économie », que nous ne décèleront pas à notre niveau, car ici on parle d’objet vendus pour plusieurs millions d’euros.

Des prix parfois hallucinant sur LeBonCoin.fr

Quand on pense au site de petites annonces, on a rarement en tête de s’acheter un Yacht, une montre Rolex, une Ferrari, ou une voiture de collection. Mais justement, le directeur de LeBonCoin a étonné son auditoire pendant une conférence de presse le mois dernier, en déclarant :

« Leboncoin, c’est 26 millions d’annonces pour des produits qui vont de 1 à 50 millions d’euros »

Alors forcément le chiffre avancé de 50 millions d’euros peut paraître énorme, mais finalement pas exagéré. Si on enlève les trolls qui mettent des prix fictifs pour négocier ceux ci avec les potentiels acheteurs, on a ce mardi 15 mars un immeuble à hauteur de 24,9 millions d’euros à Paris 17ème. Un bien immobilier qui peut atteindre des sommes beaucoup plus importantes selon le bâtiment, l’emplacement etc…

A LIRE >>> Ils volaient des tronçonneuses pour les revendre sur LeBonCoin.fr

Avec presque 25 millions de petites annonces en ligne, et 707 560 pages d’annonces, LeBonCoin.fr, est une véritable plaque tournante aussi bien pour les gens cherchant à faire des économies, que les riches visant à avoir un nouveau réseau d’achat. Car c’est là qu’est son avantage ! Si on sait qu’être riche cela ouvre des portes, si vous ne savez pas où acheter… vous n’achèterez pas. Mais rien nous dis non plus que les riches vont sur Le Bon Coin et achètent par son biais…

LeBonCoin.fr s’est mis à jour et a refait son design en ce début d’année pour ses 10 ans d’existence, et c’est aussi pour satisfaire une clientèle éclectique, et très demandeuse. Une clientèle qui permet de faire en 2015 un CA de 179 millions, et qu’il faut choyer. Nul doute que l’ambition de passer en publicité interne façon Google Adwords, visera ce genre de clientèle très huppé, friands d’achats…

Laisser un commentaire