WhatsApp a donc dépassé le milliard d’utilisateurs, faisant de l’application rachetée par Facebook, celle qui est indéniablement la plus plébiscité dans son secteur. L’application s’est appuyée sur l’intérêt pour le réseau social pour y arriver, mais bénéficie surtout d’un système de messagerie instantanée très appréciée par la communauté. Grâce à des récentes mise à jour fait par Facebook, elle s’est hissée au delà de cette ligne symbolique…

Moins d’un mois après avoir annoncé son passage à un nouveau business model, prônant l’accès gratuit à ses services, WhatsApp communique à nouveau avec plaisir pour annoncer une bonne nouvelle. L’application, rachetée par Facebook, a enfin dépassé le milliard d’utilisateurs actifs, cinq mois après avoir dépassé le seuil précédent, à 900 000 utilisateurs.

Selon les chiffres communiqués par le patron de l’entreprise, ce milliard d’utilisateurs partagerait un total de 42 milliards de messages, 1.6 milliard de photos et 250 millions de vidéos quotidiennement avec le service de messagerie instantanée. Après l’application Messenger, Facebook continue donc sur sa lancée avec WhatsApp et se rapproche encore un peu plus de son objectif de domination totale du marché de la messagerie instantanée.

L’objectif sera maintenant de parvenir à correctement monétiser les services du nouveau WhatsApp gratuit, avec un concept tournant autour de la mise en contact des consommateurs avec les entreprises et professionnels de divers secteurs.

Laisser un commentaire