Chez un public jeune, composé d’ados et de jeunes adultes dans une tranche d’âge de 14-24 ans, l’utilisation de la télévision serait officiellement devenue obsolète. La grosse boîte de nos salons est écrasée par les tablettes et les PC, selon les résultats d’une étude récente.

télévision écrasée par les tablettes et les PC

A l’ère du numérique, un tel constat est pratiquement inévitable, cela devait  arriver tôt ou tard. Et on y est : regarder la télévision est désormais un truc de vieux. L’époque de la télévision est maintenant révolue. De nos jours regarder la télé concerne principalement les adultes de plus de 64 ans et les personnes âgées.

Chez les jeunes, un public ayant 14 et 24 ans, on préfère largement suivre ses émissions favorites en utilisant un ordinateur, un smartphone, une tablette ou encore une console de jeux. Ce serait jusqu’à 32 % d’entre eux qui privilégient le recours à leur ordinateur, contre 7 % qui eux optent pour une visualisation de leurs télé-réalité favorites sur leurs tablettes.

Toujours selon les constatations issues de la même étude « Deloitte », réalisée aux Etats-Unis rappelons le tout de même, 92 % des téléspectateurs seraient aujourd’hui constitués majoritairement d’adultes et de personnages âgées. Ceux-ci restent fidèles au téléviseur pour regarder des émissions qui existent parfois depuis aussi longtemps que la télévision elle-même.

Il faut aussi souligner que chez les adultes, dans une tranche d’âge comprise entre 25 et 30 ans, on retrouve tout de même 53 % des gens qui regardent fidèlement leurs émissions préférées, en étant assis sagement dans le canapé devant leur TV.

Les fabricants de téléviseurs devraient peut-être revoir le design de leur produits, pourquoi pas en les rétrécissant, s’ils souhaitent toujours vivre de ce commerce dans le futur.

Laisser un commentaire