La Poste travaille en ce moment sur un projet de livraison de colis par drones. Avant même la fin de ses essais un peu partout à travers le monde, Amazon a déjà fait des émules avec son idée révolutionnaire.livraison-drone

Amazon n’est donc plus seul à imaginer un monde où des drones s’occuperaient de la livraison de certains colis chez les particuliers. La firme américaine est en ce moment encore en pleine période de tests dans plusieurs pays, mais le projet est déjà suffisamment prometteur pour inspirer des géants de la livraison, comme les français de La Poste.

Selon Zone-numérique, le groupe Français travaille depuis le mois de Septembre à l’élaboration d’un système de livraison par drones automatisé.

La Poste, en partenariat avec les spécialistes de GeoPost, réalise régulièrement des tests dans le Var, avec le soutien du Centre d’Etudes et d’Essais pour Modèles Autonomes (CEEMA).

[youtube width= »602″ height= »350″ video_id= »jX6YCbn2xcM »]

Pour le moment, les modèles testés seraient capables d’acheminer un colis de 2kg maximum, sur un parcours d’un rayon de 1200 mètres. L’objectif final, qui devra à tout prix être atteint pour un début d’exploitation commerciale, est d’arriver à faire voler ces petits engins sur un rayon de 20 kilomètres, avec un colis pouvant aller jusqu’à 4 kilos.

Si le projet se concrétise, tout se fera alors automatiquement et les clients pourront surveiller le trajet de leurs envois à travers les caméras équipées sur les engins.

Laisser un commentaire