Google affirme que la faible autonomie des Google Glass, ses lunettes connectées, est voulue par les constructeurs et serait en fait un avantage. Voici l’explication.

Google-Glass

L’autonomie réduite des Google Glass est volontaire d’après Google car elle représente un avantage. Depuis que ces lunettes connectées sont disponibles pour la somme de 1500$ et une participation au programme « Explorer », les utilisateurs sont inquietés par une autonomie qui est vraiment médiocre.

Selon ce que rapportent les utilisateurs actuels des Google Glass, celles-ci ne seraient autonomes que durant quelques minutes, surtout si l’on use l’option d’enregistrement vidéo. D’après Thad Starner, un dirigeant de Georgia Institute of Technology qui travaille dans l’équipe de déploiement des Google Glass, cette autonomie a été prévue et voulue pour la protection de la vie privée de tous.

Pour ce spécialiste, cette faible autonomie des Google Glass les rendent moins offensives et intrusives qu’un smartphone. Thad Starner garantit au monde que Google a fait exprès de réduire la durée d’usage de ses lunettes en vidéo pour éviter de trop longues séances d’enregistrement. Un comble pour des lunettes dont l’utilité première est justement de filmer des vidéos de ce que l’on fait tout au long de sa journée !

La plupart des utilisateurs estiment que malgré ces explications, il serait mieux que Google améliore l’autonomie des Google Glass pour qu’elles soient plus efficaces et satisfaisantes. Rien d’étonnant si l’on doit parler franchement.

C’est une déclaration qui fait plouf pour le géant informatique et ses lunettes !

Laisser un commentaire