Kingdom Hearts 3 ne sera pas le dernier, c’est ce qu’a confirmé Tetsuya Nomura, le créateur de la saga de Disney et Square. Il répondait à une rumeur allant dans le sens contraire, alors que le jeu est prévu pour ce troisième épisode sur les consoles PS4 et Xbox One ! Alors rassuré ?

Le troisième volet (hors consoles portables) de Kingdom Hearts est attendu depuis très longtemps par les fans. Et alors que sa sortie ne devrait plus se faire attendre très longtemps, une rumeur inquiète les fans depuis quelques semaines.

Selon certains, Kingdom Hearts III serait le dernier épisode de la longue saga, relatant les aventures de Sora, Mickey, Donald et Dingo. Une rumeur qui n’a pas échappé à Tetsuya Nomura, réalisateur du jeu pour Square Enix, qui a donné quelques précisions pour rassurer les fans dans une interview accordée au LA Times.

Dans son interview, Nomura explique que KH 3 marquera la fin d’une époque, mais pas la fin de la série dans son ensemble. Ce jeu marquera la fin de l’histoire concernant un personnage central, l’ennemi qui est affronté depuis le premier jeu sorti en 2002, Ansem. Mais la porte n’est absolument pas fermée pour les développeurs, si le besoin se faisait ressentir de créer une suite ou des spin-off.

Tout ce qu’il faudra, pour continuer l’aventure, sera un accord maintenu avec Disney selon Nomura :

Cela devrait être quelque chose qui ne peut pas être accompli juste par Disney. Ca doit être quelque chose de bien « Kingdom Hearts ». Donc c’est une question de savoir combien de temps je pourrais continuer à créer pour Kingdom Hearts.

Tant qu’il aura de l’inspiration, le cross-over de Square et Disney continuera donc de vivre.

Laisser un commentaire