Des produits de Typo, combinant le corps d’un iPhone à un clavier qui ressemble beaucoup à celui des BlackBerry viennent d’être interdits de production et de commercialisation par un tribunal de Californie.

iPhone

En janvier dernier, le fabriquant canadien de téléphones « Typo » a lancé son nouveau produit qui est une combinaison d’un iPhone avec un clavier qui présente beaucoup de points communs avec celui de BlackBerry. Une initiative qui ne réjouit pas réellement le groupe BlackBerry.

Ce dernier a déclaré être flatté que leur clavier soit greffé à d’autres smartphones par Typo, mais la société ne peut tolérer l’utilisation de leur concept , d’autant plus que cela s’est fait sans autorisation préalable .

BlackBerry a aussi ajouté que la société est fière de leur clavier et tient particulièrement à protéger vigoureusement leur propriété intellectuelle. Et cela en dépit du fait que le fabricant de smartphones canadien ait du mal à exister sur le marché en ce moment, notamment suite à une perte de près de 5,9 milliards de dollars lors de leur dernière opération financière.

L’affaire a été porté devant un tribunal et une injonction préliminaire interdisant l’importation et la commercialisation du produit de Typo a été mise en place. De son côté, Typo qui est une société co-fondée par Ryan Seacrest l’animateur de «American Idol», a déclaré que l’équipe est déçue par cette décision du tribunal. Mais cela ne va pas les empêcher de créer et produire des accessoires smartphones innovants qui répondent aux besoins de certains consommateurs.

Laisser un commentaire