iOS 9.1 peut désormais compter sur F.lux, sans passer par un quelconque Jailbreak, alors que Mozilla lance sa nouvelle application Firefox disponible depuis ce 12 novembre 2015 sur le Store d’Apple. En parallèle, vous pouvez tester la future mouture du système d’exploitation d’Apple, l’iOS 9.2, qui est en version beta pour les développeurs. Sachez pour finir, que les « Jailbreak » de l’iOS 9.1 et de l’iOS 9.2 pourraient être disponibles avant 2016 selon les rumeurs…

Apple continue l’évolution de son système d’exploitation des mobiles, qui pour l’instant en est à la version iOS 9.1, et propose même une semaine après la Beta 2, une nouvelle Beta pour l’iOS 9.2 ! Du coup, certaines rumeurs annoncent déjà des « Jailbreak » envisagés avant même 2016 pour la 9.1, mais aussi pour la version suivante, alors que la 9.2 n’est même pas encore disponible… Difficile à suivre.

Mais ce n’est pas tout puisque de son côté Mozilla vient tout juste de sortir l’application Firefox, destinée à l’iOS d’Apple ce jour. Elle est en version 1.1 et propose notamment l’ajout de la synchronisation des Marques-Pages via un compte Firefox. De plus vous pouvez compter sur l’ajout du mode de navigation privée, et de plusieurs correctifs de bugs.

L’application F.lux est aussi de la partie comme nous le rapporte lifehacker, qui indique qu’aucun Jailbreak n’est utile pour avoir l’application de gestion de la lumière de votre écran. En effet, F.lux permet de gérer la température de lumière qu’envoi votre écran, et cela est particulièrement apprécié la nuit, quand vous essayez de déchiffrer votre écran. Celui ci est bien plus lisible grâce à F.lux qui nécessite tout de même une manipulation afin d’être présent sur votre Smartphone Apple.

iOS 9.1 : F.lux sans jailbreak !

Pour tout ceux qui veulent gérer la lumière de l’écran avec l’application F.lux voici une procédure très simple pour son installation, qui vous demandera toutefois d’avoir un ordinateur Mac fonctionnant sous OSX 10.10 ou supérieur. Vous devrez aussi installer Xcode7 qui est un outil de développeur, mis à disposition par Apple gratuitement  ici  !

Vous devrez aussi vous procurer le  f.lux pour iOS  et disposer d’un compte développeur, votre Apple ID devrait suffire. Suivez ensuite les étapes suivantes :

Premièrement, sur votre Mac, ouvrez le projet « iflux.xcodeproj » dans Xcode, puis faites Open Xcode > Preferences > Accounts et, identifiez vous via le Cloud ou votre identifiant de développeur. Sous Targets > flux > General > Identity, ajoutez un nom à la fin de l’identifiant du Bundle, afin de le rendre unique. Au même endroit, sous Identity > Team, sélectionnez votre compte iCloud ou le profil du développeur.

Connectez votre iPhone ou iPad et chargez le build iflux, depuis le menu Xcode, choisir la destination et sélectionnez votre appareil iOS, appuyez sur Cmd-R quand vous êtes prêt à recevoir f.lux. Lors de la première exécution vous serez invité à ouvrir les Settings > General > Profile (le profil sur votre appareil, et serez amener à « faire confiance à votre compte développeur. Exécutez de nouveau le programme, et acceptez la localisation et les notifications pour que le programme puisse fonctionner correctement.

Mozilla Firefox met à jour son application pour iOS 9.1

De son côté Mozilla à lancé ce 12 novembre son application sur le store d’Apple, élargissant de la zone Pacifique au reste du monde la disponibilité de son navigateur. Le nouveau navigateur de Mozilla qui est passé en version 1.1 propose désormais le mode de navigation privée qui n’enregistre donc ni historique, ni cookie à partir du moment que ce soit sur iOS 9.1 ! De plus si vous disposez d’un compte Firefox, il vous sera désormais possible de faire une synchronisation de vos signets selon la machine sur laquelle vous êtes.

Mozilla se met donc à jour vis à vis de la concurrence, et tente de résister à la pression de Google sur le marché qui est sans conteste le plus plébiscité dans l’utilisation journalière et mondiale des navigateurs internet. Mais Mozilla semble surtout proposer une solution à ses fans qui disposent donc d’un compte Firefox et qui souhaitent continuer d’utiliser leurs favoris et autres signets sur leur appareils mobiles, smartphones et tablettes…

iOS 9.1 et 9.2, des « jailbreak » avant la fin de l’année ?

Selon le financialspots , les Jailbreak des iOS 9.1 et 9.2 pourraient bien arriver avant la fin de l’année. Il rapporte que selon certaines rumeurs, les hackers seraient sur le pied de guerre, et développeraient les versions «crackées » de l’operating system des mobiles d’Apple. La marque à la Pomme a en effet mis un peu de bâtons dans les roues des équipes de hackers, Pangu et Taig en tête, en fortifiant la sécurité de l’iOS 9.1, d’où le temps d’attente…

Mais selon plusieurs sites références, la solution serait sur le point d’être trouvée, et permettrait donc bientôt, sans qu’une date ne soit pour l’instant révélée, à tous ceux qui le désireraient de passer à la version Jailbreak de l’iOS 9.1 ! En tout état de cause, si ce jailbreak n’était pas disponible avant la fin de l’année, on peut tabler sur une sortie dans le premier trimestre 2016…

Laisser un commentaire