Des scientifiques Européens ont démontré la possibilité d’envoyer un message à distance, d’un cerveau à un autre, comme par télépathie. Ils se sont servis pour cela d’une interface informatique à faire pâlir certains auteurs de science-fiction.
message-a-distance

Ces scientifiques ont transmis les mots « Hola » et « ciao » en code binaire, à partir du cerveau d’une personne en Inde vers le cerveau de trois personnes en France.

L’équipe de chercheurs de Starlab Barcelone (Espagne) et Axilum Robotics (Strasbourg, France), ont utilisé un électroencéphalogramme lié à Internet et les technologies de stimulation magnétique transcrânienne robotisée (TMS) pour transmettre le message.

Des électrodes fixées sur le cuir chevelu enregistrent les courants électriques du cerveau d’une personne, invitée à une réflexion approfondie sur une action comme le déplacement d’un bras ou d’une jambe. L’ordinateur a interprété le signal et l’a traduit. Un deuxième cerveau humain a été inclus à l’autre extrémité du système.

Quatre adultes en bonne santé ont participé à l’étude. L’un d’eux a été affecté à l’interface cerveau-ordinateur (BCI) et servait à expédier des mots. Les trois autres ont été affectés à la branche de l’interface ordinateur-cerveau (CBI) des expériences et ont reçu les messages.

A l’aide de l’EEG, l’équipe de recherche a d’abord transmis le signal électrique d’accompagnement des mots « Hola » et « ciao »‘ dans l’ordinateur, puis a traduit cette volonté en code binaire, et a envoyé les résultats de l’Inde à la France.

Les récepteurs, les yeux bandés, ont reçu des impulsions électriques du système dans le cortex visuel de leur cerveau. Cela a déclenché l’expérience des phosphènes, une vision d’éclairs de lumière qui ne sont pas vraiment là. L’enregistrement de ces clignotements ont été traduits en code binaire et traduits avec succès en message correspondant.

Laisser un commentaire