La police américaine enquête actuellement sur un homme qui a posté une vidéo de lui-même sur Instagram entrain de menacer quelqu’un avec son arme pour lui demander du sel ! Découvrez les détails ici.

instagram-homme-armé

Postée sur Instagram, la vidéo montre une voiture en train de se garer le long d’un trottoir et une voix, émanant de la voiture, interpellant un passant qui portait un sac de sel. On pouvait ensuite apercevoir une main pointant un revolver vers le passant lui demandant de lui donner le sac de sel. On pouvait également entendre des éclats de rire dans la vidéo lorsque le passant, menacé d’une arme, a passé le sac de sel à la personne dans la voiture.

Dans une autre vidéo, toujours sur Instagram, on aperçoit la même voiture apparaître sur une place publique et s’arrêter devant un groupe de jeunes garçons. Une voix, toujours émanant de la voiture, crie au groupe de faire attention lorsqu’ils font apparaître la même arme qu’ils ont utilisé pour subtiliser le fameux sac de sel.

Alors que certains utilisateurs d’Instagram parle d’un coup monté par des comédiens pour créer un buzz, la police américaine prend l’affaire très au sérieux a eu tôt fait d’approfondir l’enquête. De plus, une personne ayant avoué être mêlée à l’histoire de cette vidéo s’est déjà rendue auprès de la police.

Toutefois, même s’il s’agit d’une enquête en cours et que les vidéos postées sur Instagram, ont déjà été rendues publiques, aucune plainte n’a encore été déposée par les victimes des menaces à mains armées. Si d’aucuns pensent qu’il ne s’agit que d’une bonne blague à l’américaine, on n’est jamais assez prudent !

Source (anglaise) et vidéo : FOX 29

Laisser un commentaire