Le site Impots.gouv.fr signale que le délai de paiement de votre taxe d’habitation peut être rallongé de 5 jours si vous payez en ligne celle-ci, portant donc la date butoir au 20 décembre 2015. Si vous n’avez pas reçu votre taxe d’habitation par courrier, et selon votre situation personnelle, sachez que vous pourrez tout de même retrouvez celle-ci en ligne. Depuis le mois dernier, le calendrier officiel de mise en ligne et d’envoi des avis, est disponible lui aussi sur le site des Impôts.

Le site Impots.gouv.fr rappelle que le la taxe d’habitation doit être payée au plus tard ce mardi 15 décembre 2015, mais que vous avez la possibilité de profiter de cinq jours supplémentaires, si vous décidez de payer celle ci via internet. Dans ce cas, vous devrez vous munir de votre numéro de télédéclarant et de votre dernier avis de taxe d’habitation, pour pourvoir accéder au compte vous concernant, et faire le paiement.

La Taxe d’habitation est une des taxes perçues par les collectivités territoriales qui permet de financer des services au bénéfice des usagers, notamment comme les équipements sportifs et culturels, mais aussi les dépenses scolaires, ou encore des frais de voiries… Elle varie selon le type et la surface de votre habitation, ainsi que selon les revenus du foyer… sans oublier selon le taux d’imposition voté par les collectivités territoriales.

Selon le calendrier officiel disponible sur impots.gouv.fr, depuis le 3 novembre 2015 les personnes non mensualisées ont reçu leur avis de taxe d’habitation, disponible en même temps sur internet. Concernant les personnes mensualisées, depuis le 16 novembre leur avis en ligne est disponible, tandis que la version papier leur a été envoyée dès le 13 novembre. Pour finir, les personnes non imposables disposent de leur avis de non imposition sur internet, mais rien ne leur a été envoyé par courrier…

Un dispositif particulier est mis en place pour les impôts locaux des personnes âgées modestes. Vous pouvez en prendre connaissance dans le communiqué de presse disponible sur le site des impôts.

Laisser un commentaire