Un astronaute américain nous donne la possibilité d’observer une aurore boréale sans bouger de chez nous. Il permet à n’importe qui disposant d’un compte Twitter ou Vine de profiter de magnifiques images prises depuis l’espace, à partir de la Station Spatiale Internationale.

JEUDI9

C’est devenu presqu’une habitude pour l’astronaute américain Reid Wiseman de partager avec ses 12.000 abonnés les sublimes images dont il profite depuis l’espace.

Les dernières photographies capturées remontent à seulement une semaine. Elles ont la particularité de montrer des prises de vue sous un angle assez inédit.

Il s’agit de clichés et d’une impressionnante vidéo Vine, de 6 secondes à peine, montrant une aurore boréale avec la constellation Orion. Le tout, joint d’un court message, qui en dit pourtant long sur le côté impressionnant de la scène. Comme le dit son auteur : «C’était comme si j’avais pu l’atteindre et la toucher… bougeant comme un serpent dans l’espace».

L’idée d’utiliser l’application Vine pour réaliser une vidéo de 6 secondes et la poster sur les réseaux sociaux qu’a eu cet astronaute est assez géniale. Il donne la possibilité au commun des mortels de vivre cette expérience avec lui.

Il mérite amplement son nouveau statut de star des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire