La Huawei Watch, la nouvelle montre connectée venue tout droit de Chine, présente des arguments de poids pour son arrivée sur le marché occidental. Arrivera-t-elle à faire de l’ombre aux montres des géants Apple, LG ou Motorola.

Pour se faire une place sur un marché qui commence à être encombré, la montre Android « Huawei Watch » a choisi de miser sur un design différent et une innovation majeure.

Au niveau du design, les futurs propriétaires du gadget chinois auront le plaisir de pouvoir personnaliser leur montre. Pour la faire coller à leurs préférences, ils pourront commander leur montre avec un cadran, un boîtier et un bracelet différent.

Les cadrans sont disponibles en design classique, luxe, business, féminin, moderne et économique. Le boitier pourra être acheté en Or rose, en acier ou en noir. Le bracelet pourra être sélectionné en cuir ou en maille, de couleur noire ou marron.

Pour son affichage, on retrouve également un écran protégé par du saphir, avec une définition de 286 Ppi (Pixels par pouce).

Mais ce qui sera certainement l’argument de vente principal, du moins en attendant que la concurrence s’aligne sur cette nouveauté, sera la compatibilité avec l’iPhone.

En effet, la Huawei Watch est le premier modèle de montre connectée au monde qui soit capable de fonctionner avec le smartphone d’Apple, alors qu’il utilise le système d’exploitation Android Wear.

Un innovation qui suffira à elle seul à justifier pour le moment de dépenser les 349 euros demandés pour le modèle le plus simple. Un prix qui pourra par contre grimper en flèche et atteindre 699 euros, selon les fonctions et les choix faits par le consommateur sur son design.

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