Le Huawei Mate 8 aurait battu un record, pulvérisant la concurrence en terme de performances. Le nouveau smartphone de Huawei qui sera dévoilé lors du CES 2016 en début d’année, et depuis peu disponible uniquement en Chine, et pourrait donner un coup de vieux aux Samsung et autres iPhone. Prometteur sur le papier, le Huawei Mate 8 pourrait donc bien être une véritable bête de compétition si les résultats obtenus sur AnTuTu s’avère exacts.

Le Huawei Mate 8 pourrait bien écraser les tests de performances vis à vis de la concurrence selon les derniers chiffres affichés par AnTuTu, l’application Benchmark de référence, qui permet d’évaluer les différents smartphones Android. En effet, selon les informations délivrées sur AndroidHeadlines, le Mate 8 aurait eu un score de 94 250 points aux derniers tests, ce qui est tout simplement exceptionnel. En effet, si l’on regarde du côté de Samsung par exemple, qui domine plus ou moins le secteur, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge n’afficherait que 67520 et 63910 points à ce même test !

Une claque donc puisque si ces chiffres sont exacts, Huawei proposerait le smartphone le plus puissant du marché, d’autant plus que son design est tout à fait réussi. Proposant des couleurs sobres et en même temps glossy, le smartphone embarque une système d’exploitation basé sur Android Marshmallow, et un processeur Kirin 950 qui utilise le TSMC en 16 nm ! Ce dernier est un Octa-Core commposé de quatre coeurs A72 de 2,3 Ghz et de quatre coeurs A53 de 1,8 Ghz. Selon Huawei, son processeur est le plus révolutionnaire, permettant la reconnaissance vocale, une faible consommation pour le MP3, toutes les fonctions d’un multi capteur sensoriel et réduit la consommation propre du smartphone.

Le Huawei Mate 8 est déjà disponible en Chine, alors que le reste du monde n’a pas de date de sortie. Par contre on sait que Huawei sera présent avec cette Phablette de 6 pouces au CES 2016, le fameux Consumer Electronic Show, à Las Vegas entre le 6 et le 9 janvier ! Ils annonceront peut être une date pour les Etats-unis et l’Europe ?

Laisser un commentaire