Le fondateur du site Badoo a décidé de relancer Hot or Not. Andrey Andreev tente de donner une seconde vie à la plateforme de rencontre Américaine, en passant sur un format mobile très tendance.

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Avant qu’il y ait Tinder ou OK Cupid, avant qu’il y ait Facebook ou MySpace, il y avait AmIHotOrNot.com, créé en 2000 par deux étudiants de Berkeley.

Plus tard connue sous le nom plus facile à gérer de « Hot or Not », la marque est devenue la propriété d’Andrey Andreev depuis 2012. Le millionnaire d’origine russe et fondateur de Badoo.

Plus ou moins disparu du web, Andrey Andreev apporte un souffle de vie au site de rencontre Hot or Not aux États-Unis, avec un format repensé pour une plate-forme mobile.

Pour le moment, l’objectif est de se tailler une part de marché projetée à une valeur de 2,7 milliards de dollars en cinq ans.

Andreev tente depuis plusieurs années une entrée dans l’industrie des rencontres en ligne sur le complexe marché américain, à l’aide de son réseau social Badoo, très populaire en Europe et en Amérique latine.

La nouvelle version mobile de « Hot or Not » peut frapper ses utilisateurs pour une raison assez évidente : dans sa conception et son fonctionnement, il est similaire à Tinder. L’application offre aux utilisateurs de smartphones la possibilité de voir, dans une liste, la personne la plus intéressante à proximité quand ils sont dans un bar ou à un concert.

Si deux utilisateurs se signalent mutuellement comme attirants, l’application leur permet de se contacter.

Selon la firme de recherche IBIS World, le marché de la rencontre en ligne se développe à un taux de 4,9% chaque année.

« Fondamentalement, c’est une bonne affaire pour moi » a dit Andreev en rajoutant que la relance de Hot or Not pourrait être une voie de croissance rapide pour sa société.

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