Hearthstone connait des petits bugs gênants depuis quelques jours, mais Blizzard a trouvé la solution. Il offre une méthode simple pour contrer ces problèmes qui touchent les serveurs EU… et nous vous invitons à la suivre pour corriger ces erreurs.

Depuis un peu plus de 48 heures maintenant, les joueurs du serveur EU (Europe) de Hearthstone étaient confrontés à un problème plutôt gênant : certaines cartes, certaines sections d’aventures solo semblaient avoir disparu de leur jeu, alors qu’elles auraient dû être débloquées. Cela rendait du coup les decks de centaines de joueurs inutilisables.

Après avoir rapidement mobilisé ses troupes, Blizzard a annoncé hier avoir trouvé la solution au problème, qui était apparemment lié à des problèmes d’identification des comptes Battle.net.

Si vous avez été affecté par ce bug, voici comment faire pour récupérer toutes vos cartes et toutes vos aventures. Tout d’abord, contactez l’assistance clientèle de Blizzard, qui règlera le problème lié à votre compte Battle.net. C’est une première étape impossible à ignorer, réalisable uniquement par des employés du développeur de Hearthstone.

Après avoir contacté ce service, votre compte sera rétablit dans son état fonctionnel, et vous pourrez lancer à nouveau le jeu. Si certains de vos decks sont toujours marqués comme inutilisables, il suffira de les ouvrir, en retirer une carte et sauvegarder. Repassez ensuite sur le même deck, complétez le avec la carte retirée juste avant, et vous aurez récupéré toutes les cartes qui avaient été « supprimées » par le bug.

Laisser un commentaire