Site icon 1001Web

Hearthstone : Blizzard annonce un mise à jour monumentale en Arène

Blizzard a annoncé il y a quelques heures, hier 8 Septembre, que Hearthstone allait avoir droit à un changement radical dans le fonctionnement de son Arène. Ceux qui se plaignaient du déséquilibre évident vont se réjouir.

Depuis l’arrivée des cartes Hearthstone de WoToG et Karazhan, les joueurs perdent petit à petit la passion qui les poussaient à participer au mode Arène. Totalement déséquilibré, donnant la domination totale aux Mages et aux Voleurs, et leurs sorts infinis, Blizzard a reconnu cette semaine que leur Arène avait un gros problème. Et ils ont trouvé un début de solution.

Adieu les mauvaises graines de Hearthstone

Pour rééquilibrer les débats en Arène, pour permettre à toutes les classes de Hearthstone de redevenir utiles dans ce mode où les règles du Standard ne s’appliquent pas, Blizzard a fait une grande annonce hier. Lors de la prochaine mise à jour, des dizaines de cartes vont être supprimées de l’Arène, devenant impossible à choisir dans un draft. Le développeur a reconnu que certaines des cartes ajoutées avec la dernière extension et la dernière aventure (WoToG et Kara) avaient trop désavantagées certaines classes (notamment les Prêtres). En supprimant les plus mauvaises cartes de chaque classe pour ce format, ils espèrent redonner de l’intérêt aux classes les moins jouées depuis quelques mois.

Quelles cartes disparaissent ?

Au total, ce sont près de 40 cartes qui vont disparaitre de l’Arène après la prochaine mise à jour de Hearthstone. La seule classe qui ne sera pas touchée cette fois sera le Paladin, qui d’après Blizzard est dans « un tier à lui seul juste en dessous des Mages et Voleurs ». Une classe équilibrée qui ne nécessite pas la moindre retouche. Pour les autres, voici tout ce qui va être retiré de l’Arène.

Mage :

Voleur :

Démoniste :

Guerrier :

Chaman :

Druide :

Chasseur :

Prêtre :

Quitter la version mobile