HBO a diffusé sur Youtube.com cette nuit les deux premiers épisodes de la saison 3 de la série Girls, innovant donc avec un support internet afin d’attirer les jeunes et, visant à long terme la diminution du piratage habituel des séries à succès.

hbo-youtube-girls

Les épisodes ont été dévoilé sur la chaine Youtube.com de HBO seulement douze heures après leur diffusion sur la chaîne HBO, qui est à l’origine également d’un succès planétaire qu’est Game of Thrones !

Les épisodes ont bien évidemment été protégé par rapport à la provenance géographique directement sur Youtube, mais cela permettra de peut être démocratiser un mode de diffusion de plus en plus répandu qu’est internet, vis à vis d’un business modèle différent qu’est celui de la télévision moderne.

Permettant ainsi de courtiser les fans, et surtout de rattraper potentiellement des revenus publicitaires via la Chaine Youtube, HBO se base sur l’émergence des technologies de « sharing » (partage) que sont les réseaux sociaux comme Tumblr, Instagram, Facebook, Twitter et bien entendu Youtube.

D’ailleurs toujours dans cet élan de partage, HBO a lancé un Snapchat (durée de 24 heures pour les partages) pour le « show » afin de permettre des partages éphémères de videos issues de la diffusion des épisodes, afin de faire monter un peu plus le buzz autour de cet évènement dans le monde des séries diffusées sur une Major américaine.

Du côté d’Instagram, c’est carrément une série de vidéos appelée « Lena on Hannah On » qui sera partagé et où on y verra l’héroïne de la série, Lena Dunham faire part de son opinion sur des sujets d’actualités à des moments opportuns, permettant de répondre aux questions des fans du style « que penses Lena à ce sujet »…

HBO innove avec Youtube et devrait voir sa communauté de fans s’agrandir à vu d’oeil sur le support vidéo préféré des internautes.

Laisser un commentaire