La lune de miel entre Halo 5 Guardians et ses joueurs est terminée. Après des mois de mises à jour offertes gratuitement, 343 Industries a annoncé la fin de la période bénie.

C’est une belle époque qui se termine pour Halo 5 Guardians, et sa communauté de fans en croissance constante. Les futures updates proposées par le développeur 343 Industries ne seront plus gratuites, comme elles l’étaient jusqu’à présent.

Halo 5 : tout payant

Le mode Firefight, les skins, les cartes, de nombreux ajouts ont été faits aux frais de la princesse dans Halo 5 Guardians, depuis sa sortie initiale sur Xbox One. Mais l’heure est venue de mettre fin à cette période de bonté d’âme pour 343 Industries. Le studio a annoncé dans un billet de blog que les DLC et divers contenus qui seront créés dans leurs locaux seront maintenant payants. Il faudra patienter encore un peu pour savoir quand, pour combien, et avec quelle fréquence on pourra s’attendre à ces DLC payants. Pourquoi le développeur a-t-il choisi de mettre fin à un système qui avait contribué à rendre son jeu si populaire ? L’explication se trouve dans la question : le jeu est devenu trop populaire pour ne pas être rentabilisé ainsi.

Le meilleur Halo depuis Halo 3

Car si la campagne de Halo 5 est considérée comme un échec monumental, le mode multijoueur du dernier né de la franchise a trouvé LA recette miracle pour garder et augmenter sa player-base. Rythmé, dynamique, nerveux, le mode multi est revenu à ce qui avait fait la réussite de Halo aux débuts de la Xbox et la Xbox 360. Et comme l’a confirmé récemment un employé de 343I, de plus en plus de joueurs se laissent convaincre et deviennent des inconditionnels de Halo 5 Guardians, mois après mois. Halo 5 serait le jeu le plus populaire de la franchise, depuis Halo 3 en 2007. Il aurait fallu être fou pour croire que des DLC (exclusivement) payants ne seraient pas proposés dans un avenir proche.

Laisser un commentaire