Dans la journée du dimanche 16 Mars dernier un hacker a réussi à faire planter Google Play, et pas qu’une seule fois. A plusieurs reprises, le même hacker a lancé (sans le vouloir) une attaque contre le système de publication d’applications de Google.

Google-Play

Suite aux agissements d’un hacker, l’accès aux nouvelles applications et aux mises à jour sur Google Play Store s’était retrouvait bloqué. Ce Hacker a réussi à planter, par deux fois, le système de publication d’applications de Google.

Les développeurs de chez Google se sont hâtés de résoudre le problème dès son apparition dimanche, et avaient pensé avoir réussi mais la panne a subitement refait son apparition dès le Lundi.

Un hacker d’origine turque, du nom de Ibrahim Balic, a revendiqué le plantage de Google Play. Il s’est confondu en excuses pour le désagrément et a avoué ne pas agir avec malveillance. Il avait, parait-il, juste l’intention de tester une vulnérabilité qu’il a découvert dans le système de publication d’applications de Google.

Dans l’objectif d’exploiter la faille Balic a mis au point une application qu’il pensait efficace certes, mais pas au point de causer le plantage de l’ensemble de tout le système. C’est durant le téléchargement de la même application qu’il a planté une deuxième fois tout le système dans la journée de Lundi.

Durant le plantage, tous les utilisateurs Android étaient tout simplement dans l’incapacité d’accéder à la moindre page de Google Play. Des moments d’inactivité qui auront probablement coûtés quelques gros sous à l’entreprise.

Laisser un commentaire