GTA 5 propose, via un DLC disponible pour les consoles Xbox One, PS4 et PC, un nouveau mode de jeu appelé Running Back, et qui est largement inspiré du Football Américain. Rockstar Games, l’éditeur du jeu, lance juste à temps pour les fêtes de Thanksgiving aux Etats-Unis, une mise à jour pour le Grand Theft Auto Online, qui promet un véritable carnage de voitures. Bizarrement – ou pas – les consoles « old generation » sont complètement oubliées dans cette mise à jour.

GTA 5 se dote d’un nouveau mode de jeu plutôt fun puisque vous allez pouvoir affronter en équipe, d’autres joueurs dans le mode Running Back. Ce mode de jeu vous permet tout simplement de jouer au Football Américain… mais au volant de votre voiture. Cela promet de bonne partie d’auto-tamponneuses pour « courir » vers la ligne adverse afin de marquer les points, indispensables pour remporter la victoire.

Deux équipes de 4 à 8 joueurs s’opposent sur une route assez large, où le « Runner » doit tout faire pour arriver de l’autre côté de la ligne adverse. Ses coéquipiers devront jouer la défense en le protégeant coûte que coûte, à l ‘aide entre autre de collisions avec les adversaires. L’accident ici n’est pas à éviter, mais bien à créer. Vous pourrez jouer à ce genre de « match » en vous rendant à Ranton Canyon Bridge, à La Mesa Bridge, et à Zancudo Tunnel.

Les DLC de GTA 5 boycottent les anciennes consoles.

Alors que le DLC Lowriders n’avait pas été porté sur PS3 et Xbox 360, la même chose serait en train de se produire pour cette nouvelle mise à jour. Seuls les consoles nouvelles générations, et les PC, ont donc le droit de participer à ce nouveau mode de jeu.

Pourquoi ? Selon les développeurs, tout est dû au fait que les anciennes consoles ont été exploitées au maximum au niveau de la mémoire, et qu’il n’est tout simplement plus possible de rajouter, notamment pour la version Online, un quelconque contenu. Seuls quelques patchs de correctifs peuvent encore être déployés mais c’est tout… Une bien mauvaise nouvelle pour tout ceux qui disposent encore de ces consoles.

Laisser un commentaire