Depuis ce matin, mardi 15 décembre, il vous ai possible de télécharger le DLC Truands en Col Blanc de GTA 5 Online. Voici en détail les principales nouveautés de cette update.

Si vous avez lancé votre copie de Grand Theft Auto 5 depuis ce matin, en version PS4, PC ou Xbox One, vous avez probablement eu le plaisir de constater que la mise à jour liée au nouveau DLC a été mise en ligne.

En passant aux versions 1.31 (pour GTA Online) et 1.15 (pour GTA V), vous obtiendrez l’accès au tout nouveau DLC concocté par Rockstar Games, « Truands en Col Blanc« .

Si vous voulez être certains d’être prêt à commencer votre organisation criminelle, dès la fin de la mise à jour, nous allons passer en revue avec vous les points les plus importants du patch note dévoilé par les développeurs sur leur site officiel.

Devenir VIP et créer son organisation

Avec « Truands en Col Blanc », comme nous le disions dans notre article précédent, les joueurs ont l’occasion de démarrer une organisation mafieuse qu’il dirigeront de main de fer. Pour cela, on savait uniquement jusqu’à maintenant qu’il faudrait être assez riche et avoir un statut de « VIP ».

Grâce au patch note de l’update 1.31, on sait maintenant ce que tout cela signifie.

Pour obtenir le statut de VIP, un joueur de GTA Online devra se servir de la fonction « SecuroServ » qui a été ajoutée par le patch. En passant par l’option SecuroServ de son menu Interaction, un joueur pourra choisir de jouer en tant que « VIP » ou « Garde du Corps ».

Tous les joueurs seront capable de jouer comme Garde du Corps, mais seuls ceux qui disposent de plus d’un million de dollars d’économies pourront devenir des VIP.

Une fois le statut choisit, un VIP pourra nommer son organisation, trouver des missions spéciales, recruter des joueurs et utiliser des talents et objets uniques : des véhicules, des drops de Bullshark, des talents uniques à l’organisation.

Se vautrer dans l’opulence

Pour compléter cette création d’organisation criminelle, plusieurs emplacements totalement nouveaux ont également été ajoutés avec le DLC « Truands en Col Blanc ».

Depuis le site Dynasty 8, les joueurs pourront s’offrir (si ils en ont les moyens) : 10 nouveaux appartements, trois appartements de luxe (Penthouse), un Super Yacht.

Le Super Yacht, qui pourrait devenir l’objectif ultime pour certains joueurs, est vendu lui depuis le site Docktease.com. Il est disponible en trois modèles (Orion, Pisces et Aquarius), avec ou sans jacuzzi, et pourra être entièrement personnalisé.

Seul bémol, on ne pourra pas le faire sortir en mer pour une croisière entre mafiosi. Il pourra uniquement être déplacé d’un port d’attache à un autre, devant être utilisé comme nouveau type d’appartement de luxe, mais flottant.

Chaque joueur sera limité à un seul Yacht au maximum.

Et pour ce qui est des véhicules plus classiques, on retrouvera aussi deux nouveaux hélicoptères (SuperVolito et SuperVolito Carbon), cinq nouveaux bateaux, et une dizaine de nouvelles voitures.

Le patch note à rallonge signale également que des dizaines de correctifs et d’améliorations pour le jeu arrivent avec cette update. Des retouches comme une meilleur recherche de job grâce à un matchmaking amélioré, une amélioration des FPS sur PC, ou la correction de plusieurs bugs pour le mode spectateur.

Rivalité : Extraction

Enfin, un tout nouveau mode rivalité fait également son arrivée aujourd’hui. Intitulé « Extraction« , il mettra face à face deux équipes, qui se lanceront à la recherche d’un joueur dont l’avion s’est écrasé quelque part en ville. Une équipe (les gardes du corps) devra aider son VIP a rejoindre un point d’extraction, tandis que l’autre (les assassins) fera tout pour l’atteindre assez vite pour le dézinguer.

Pour voir la totalité du (très long) patch note de cette mise à jour 1.31, pour le DLC « Truands en Col Blanc », vous pouvez vous rendre sur la page dédiée, en anglais, du site officiel de Rockstar.

Pour la version française de ce long pavé, il faudra attendre encore un ou deux jours et visiter la page Française : ici.

Laisser un commentaire