La rétro-compatibilité, ainsi que les jeux GTA 5 et Halo 5, sont au coeur de l’actualité de la Xbox One cette semaine. Du nouveau est à prévoir pour bientôt sur la console de Microsoft, bien décidée à rattraper son retard sur sa concurrente directe…

La Xbox One a beau avoir énormément de mal à se vendre, en France comme dans une bonne partie du reste du monde, elle n’est pas pour autant ignorée par les jeux les plus populaires.

GTA 5, l’un des plus gros succès vidéoludiques des deux dernières années, dispose d’un public tout aussi fidèle sur la console de Microsoft que sur celle de Sony (PS4) ou sur PC. Et ces joueurs fidèles seront ravis d’apprendre que du nouveau pourrait très bientôt être dévoilé pour le DLC solo tant espéré.

Il y a quelques jours, un acteur ayant doublé un personnage de la saga (Young Maylay – CJ dans San Andreas), a publié un statut intriguant sur Instagram. Il laissait sous-entendre qu’il allait apparaître dans un DLC pour GTA 5 avec Franklin.

Côté exclusivité, Halo 5 a également fait parler de lui, mais dans un sens un peu plus négatif. Le studio 343 Industries a expliqué que le pack de nouveautés qui était attendu pour le mois de Mars (Ghosts of Meridian) ne sera pas au rendez-vous. Il accusera un retard de quelques jours et ne débarquera qu’au début du mois d’Avril.

« Nous avons sorti du nouveau contenu à la moitié ou à la fin de chaque mois, et celui-ci ratera cela de quelques jours »

explique 343 dans un billet de blog officiel.

Enfin, la rétro-compatibilité de la Xbox One avec les jeux Xbox 360 sera améliorée, avec la possibilité d’être lancée directement depuis une partie dédiée du Xbox Store, qui ne renfermera que des jeux compatibles avec la Xbox One. Plus besoin d’aller sur Xbox.com ou de lancer sa vieille 360 pour goûter aux plaisirs d’un jeu vieux de quelques années.

Laisser un commentaire