Le mois de Novembre marque une grosse période d’activité pour GTA 5 et Rockstar Games. En plus d’un événement spécial « Lowriders » qui se déroule en ce moment même, les joueurs PS3 et Xbox 360 ont enfin eu droit à un patch pour leur version du jeu.

Depuis le 16 Novembre (Lundi) et jusqu’au 22 (Dimanche), les joueurs de GTA V qui fréquentent régulièrement son mode Online peuvent profiter d’un événement « Lowriders ».

Pendant une période limitée, ils pourront acheter des voitures du DLC du même nom, et les personnaliser à moindre coût.

Cette nouvelle, qui réjouira les joueurs PS4, Xbox One et PC, doit certainement décevoir ceux qui jouent encore sur les versions PS3 et Xbox 360.

Etant limité par la puissance de ces deux consoles de la précédente génération, le jeu de Rockstar n’a en effet plus reçu le moindre nouveau contenu depuis le début de l’année. Plus de DLC, plus de mise à jour, plus rien n’arrive à cause d’une limite de mémoire qui aurait été atteinte par le jeu.

Si Rockstar essayait de forcer le passage, amenant du contenu récent sur ces consoles limitées, des fichiers pourraient se retrouver corrompu, rendant le jeu injouable :

Nous avions toujours su qu’il arriverait un moment où nous atteindrions les limites techniques de ce que les anciennes générations de consoles peuvent supporter. (…) Nous avons continué à optimiser le jeu au fil du temps pour tirer le maximum de la précédente génération, mais à un moment, continuer à y ajouter du contenu pourrait causer des risques d’instabilité au jeu dans son ensemble.

Pour montrer que les joueurs ayant acheter ces versions de GTA 5 continuent à compter pour eux, les développeurs de Rockstar ont annoncé cette semaine la sortie d’un patch.

A défaut d’apporter du contenu neuf, celui-ci amènera des corrections de bugs (sans plus de précisions) ainsi que des mesures anti-triche sur GTA 5 Online.

Laisser un commentaire